La région AuRa, terre de la relation client
La région Auvergne-Rhône-Alpes est l’une de celles qui rayonnent économiquement parlant. De nombreuses entreprises concourent à son développement, présentant un mix entre PME, ETI ou grands groupes. Grâce à son potentiel, économique, technologique et humain, la région AuRA se trouve être un lieu favorable aux affaires. Elle constitue ainsi une destination à privilégier pour développer votre relation client.
Région AuRa, le dynamisme économique comme relais de croissance des entreprises
S’il existe un domaine où il faut faire preuve de professionnalisme, c’est bien la relation client. Dans chaque étape du parcours client, l’entreprise doit effectivement fournir une expérience conforme à ses attentes. Cela demande une réelle expertise et une culture de l’expérience client qui soit partagée en interne.
Deuxième pôle économique de la France, la région AuRa héberge quelques-unes des entreprises les plus prospères de l’Hexagone. Ici, l’excellence est le maître mot. Portées par le dynamisme qui y règne, les entreprises ont la réussite comme unique obsession. Cette quête d’excellence est nourrie par une forte culture entrepreneuriale, qui les amène à se surpasser continuellement, avec l’aide de leurs collaborateurs.
Ainsi, par cet écosystème dynamique et entrepreneurial, les domaines d’activité qui existent dans cette région finissent tous par se professionnaliser. Tel est le cas de la relation client. Les prestataires s’assurent ainsi d’offrir le meilleur service, dans cet objectif de toujours bien faire.
Une région innovante, dotée d’un potentiel technologique important
La digitalisation de la relation client est un besoin pour toutes les entreprises actuelles. Pour cause, le digital est fort présent dans le parcours client. Ainsi, 70 à 80% des clients se servent aujourd’hui des canaux du Web pour trouver des informations sur une marque. Le chiffre s’élève à 97% lorsqu’il s’agit de chercher des entreprises ou un service local. Et d’une manière générale, 67% du parcours client se fait via des canaux digitaux.
Mais avec cette digitalisation, la relation client se complexifie également. L’entreprise fait ainsi face à des consommateurs multicanals et nomades. Basculer vers le cross device s’avère ainsi nécessaire afin de répondre aux exigences des clients et leur offrir une expérience de qualité. La technologie se trouve bien évidemment au cœur d’un tel projet.
Le numérique se trouve parmi les axes prioritaires de la région AuRa, ayant compris ses enjeux pour le développement de l’entreprise, sur le marché national ou à l’international. L’objectif est se doter d’infrastructures performantes qui permettent d’installer l’équivalent de la Silicon Valley en Europe. Grâce aux efforts déjà menés, Auvergne-Rhône-Alpes est la deuxième région numérique en France. Les investissements qui se poursuivent vont permettre d’atteindre un niveau conséquent en matière de développement numérique.
Cette volonté de promouvoir le numérique n’est pas sans conséquence sur les entreprises. Elles peuvent alors suivre les tendances du marché et profiter du digital pour favoriser leur croissance. Le domaine de la relation client se trouve également parmi les plus avantagés. L’entreprise dispose en effet des moyens qui lui permettent de la digitaliser, et de dessiner ainsi une expérience à la hauteur des attentes des consommateurs.
Le capital humain, un atout majeur pour la région AuRa
Pour offrir la meilleure expérience à ses clients, l’entreprise doit disposer des compétences nécessaires à cet effet. Savoir communiquer, être capable d’écoute active et de comprendre les propos du client sont des exemples de compétences attendues des intervenants dans la relation client. Ils ont d’ailleurs un rôle crucial à remplir. Ils doivent effectivement entretenir l’image de la marque à travers leurs interactions avec les clients.
A cet égard, la région AuRa reste une référence. Le capital humain constitue en effet l’un des éléments qui lui donne une longueur d’avance en matière de développement. Elle compte huit universités et près de 50 grandes écoles qui contribuent à former les salariés. Les entreprises peuvent ainsi y trouver les ressources humaines dont elles ont besoin pour optimiser leur croissance.
Trouver des centres de relation client en Auvergne-Rhône-Alpes
Auvergne-Rhône-Alpes est la première région sous-traitante de l’Europe. A voir le rayonnement de ses entreprises, on comprend pourquoi elle a un tel succès. Elles sont effectivement nombreuses à se positionner à l’échelle internationale, comme fournisseur de biens ou de services. Elles excellent d’ailleurs dans de nombreux domaines.
Il n’en est pas moins en termes de relation client. Trouver des centres de contact qui disposent des compétences requises pour gérer les interactions avec les clients est donc chose aisée. Un partenariat qui s’avère par ailleurs avantageux grâce aux potentiels que le prestataire a en main, que ce soit humain ou technologique. C’est donc l’assurance de confier la relation client à des professionnels, qui ont le savoir-faire nécessaire et qui sont capables d’apporter de réelles innovations dans le métier.
L’une des plus dynamiques en France, la région AuRa met en avant un cadre propice pour la croissance d’une entreprise. En matière de relation client, les avancées technologiques et les compétences qu’elle possède constituent des atouts qui permettent de développer ce métier. Pour les entreprises en quête d’un partenaire dans ce domaine, la région constitue donc une destination de choix. Les centres de contact qui s’y trouvent bénéficient des ressources de la région pour offrir une expérience à la hauteur des exigences du client, et un service conforme également aux attentes du donneur d’ordre.
Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à consulter notre article sur les chatbots et la relation client. Vous souhaitez être accompagnés dans vos démarches commerciales, marketing ou communication ? Nous vous invitons à contacter nos équipes.