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Qu’est-ce que Panda, Pingouin et Hummingbird ?

Qu’est-ce que Panda, Pingouin et Hummingbird ?

 Ma minute marketing 22 Juin 2017
Qu’est-ce que Panda, Pingouin et Hummingbird ?

Panda, Pingouin et HummingbirdGoogle utilise des algorithmes pour évaluer et sélectionner les sites qui méritent de s’afficher dans les pages de résultats. Panda, Pingouin et Hummingbird font partie de ces algorithmes.
L’analyse réalisée par ces trois algorithmes influe sur la visibilité d’une page Web. Panda évalue la qualité des contenus éditoriaux, Pingouin celle des liens et Hummingbird la pertinence des pages en fonction des requêtes des internautes. Réussir ces analyses est donc indispensable pour éviter les pénalisations et permettre au site de s’afficher dans les pages de résultats.

Panda, Pingouin et Hummingbird sont des algorithmes utilisés par Google pour analyser le contenu d’un site Web.
Panda et Pingouin évaluent les contenus d’un site selon les critères de qualité établis par Google. Ils agissent alors de manière à identifier les sites avec des contenus moins qualifiés pour ensuite les pénaliser. La différence entre ces deux algorithmes est que Panda analyse les contenus éditoriaux tandis que Pingouin se focalise sur les liens externes.

Quant à Hummingbird, il s’agit d’un algorithme utilisé par Google pour identifier les requêtes des internautes selon les mots clefs entrés.

Que signifie l’analyse réalisée par Panda, Pingouin et Hummingbird ?

Ces algorithmes agissent tous sur le référencement et la visibilité d’une page Web.
Google Panda évalue la qualité des contenus éditoriaux d’un site. Cet algorithme cherche principalement à pister les sites qui misent plus sur la quantité que la qualité. Il cherche également à identifier les sites ayant des contenus dupliqués. Les sites qui ont ces critères sont alors pénalisés par le moteur de recherche.

Pour Google, un contenu qualifié est celui qui correspond aux requêtes des internautes.
Pingouin, lui, est un algorithme qui analyse la qualité des liens. Il cherche à pister les sites qui disposent de liens de faible qualité mis en place pour gagner un meilleur classement par les moteurs de recherche.

Hummingbird, quant à lui, permet à Google de proposer aux internautes des résultats précis pour des recherches spécifiques. Il cherche donc à afficher les pages qui sont jugées pertinentes par rapport aux requêtes des internautes. Pour qu’une page puisse réussir l’analyse de cet algorithme, son contenu doit être orienté vers des recherches spécifiques.

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