Qu’est-ce qu’un Marketing Captured Lead (MCL) ?
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Qu’est-ce qu’un Marketing Captured Lead (MCL) ?

Qu’est-ce qu’un Marketing Captured Lead (MCL) ?

 Ma minute marketing 23 Juin 2017
Qu’est-ce qu’un Marketing Captured Lead (MCL) ?

Marketing captured Lead MCLUn Marketing Captured Lead représente une piste commerciale identifiée suite à une action de génération de leads. Pour générer des lead, une action ou une stratégie particulière doit être mise en place. De même pour se transformer en lead, un contact commercial doit avoir réalisé une action qui confirme son intérêt pour les produits. Le MCL désigne ainsi les prospects ayant réalisé une première action qui démontre cet intérêt.
Le MCL peut être utilisé comme indicateur pour mesurer les retombées d’une campagne de génération de leads.

Un lead est un client potentiel, considéré comme tel après avoir manifesté son intérêt pour les produits d’une entreprise. Cet intérêt peut se manifester de différentes manières et il est parfois nécessaire de mettre en place une stratégie incitant les clients potentiels à le montrer. Les leads générés à l’issue de cette stratégie sont alors appelés Marketing Captured Lead. En d’autres termes, les MCL sont des clients potentiels identifiés après une démarche de génération de leads. Ce sont ces contacts commerciaux qui :

  • ont rempli un formulaire Web,
  • demandé un devis,
  • laissé leurs coordonnées lors d’un salon professionnel.

Que représente un Marketing Captured Lead ?

La notion de Marketing Captured Lead est utilisée pour comptabiliser le nombre de leads obtenus suite à une campagne de génération de leads. Elle permet donc de suivre et d’évaluer la performance de cette campagne.

Le nombre de MCL est également utile pour évaluer la rentabilité d’une campagne de génération de leads. Dans ce cas, il est question de calculer le coût par lead afin d’apprécier le ROI des démarches entreprises.
Le nombre de Marketing Captured Lead est équivalent au nombre de contacts commerciaux ayant manifesté leur intérêt vis-à-vis des offres proposées. Pour le déterminer, il suffit de comptabiliser le nombre de contacts ayant réalisé une action qui démontre cet intérêt.

Si la stratégie utilisée pour générer des leads est, par exemple, la mise en place d’un formulaire Web à remplir, le nombre de MCL équivaut à la somme d’internautes ayant soumis ce formulaire.
Il faut souligner qu’un Marketing Captured Lead reste simplement une piste commerciale. Pour connaître son intention d’achat, la qualification reste nécessaire.

Retrouvez d’autres astuces marketing sur notre page dédiée ou bien n’hésitez pas à lire qu’est-ce qu’un lead ? Si vous souhaitez, être accompagné dans vos démarches commerciales et marketing nous vous invitons à contacter nos équipes pour plus d’informations.

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