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Qu’est-ce que la longue traîne ?

Qu’est-ce que la longue traîne ?

 Ma minute marketing 23 Juin 2017
Qu’est-ce que la longue traîne ?

longue traineLongue traîne s’utilise pour un mot-clé long. Il ne s’agit pas d’un mot unique mais d’une phrase. Ce terme s’utilise moins que le mot clé classique et il est peu utilisés par les internautes dans leur requête. Cependant, l’utilisation de ces mots clés est importante pour le référencement du site. Ils sont source de trafic pour celui-ci et génèrent même plus de trafic que les mots clés génériques. Ils sont également essentiels pour la conversion du site.
Les longues traînes sont en général composées de trois ou quatre mots clés. Elles doivent être en rapport avec la thématique principale du site Web.

Dans le domaine du référencement, la longue traîne désigne une combinaison de mots clés, appelée aussi mots clés spécifiques. Il s’agit de mots clés peu utilisés dans les recherches effectuées par les internautes. Le cumul des recherches issues de ces mots clés génère toutefois un trafic important pour un site Web. La longue traîne est, le plus souvent, composée de trois ou quatre mots clés.

Quel est le rôle de la longue traîne ?

Deux types de mots clés sont viables pour le référencement d’un site : les mots clés génériques et les mots clés spécifiques (longues traînes).

Les mots clés génériques sont ceux fréquemment utilisés par les internautes pour effectuer leur recherche. Toutefois, entre les mots clés spécifiques et les génériques, les premiers restent les sources importantes de trafic pour un site. En effet, 80% du trafic est issu des longues traînes tandis que 20% seulement vient des mots clés génériques.

Utiliser des longues traînes est ainsi utile pour booster le référencement d’un site. Elles donnent la possibilité de gagner en positionnement dans les résultats de recherche. Ces longues traînes permettent à un site de s’afficher sur des requêtes précises effectuées par les internautes.

S’agissant de la conversion, les longues traînes sont celles qui permettent d’optimiser le taux de transformation du site. Les internautes qui effectuent leur recherche avec des mots clés précis ont, dans la plupart des cas, une intention d’achat.

Les longues traînes doivent être des mots clés qui tournent autour du champ lexical du site. Elles comprennent une courte traîne (tête de la longue traîne qui est le mot clé générique) et des mots plus spécifiques.
Un site qui propose des services d’externalisation de centre d’appel peut par exemple utiliser des longues traînes comme  « centre d’appel France », « externalisation service client ».

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