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Qu’est-ce que LinkedIn ?

 Ma minute marketing 23 Juin 2017
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linkedinLinkedIn est un réseau social utilisé également pour des actions de prospection et de génération de leads. Il permet d’entrer en contact avec des utilisateurs qui peuvent être de potentiels clients. Cette plateforme apparaît aussi comme une base de données où il est possible de stocker et de publier des contenus. Ces contenus seront les éléments sur lesquels repose la génération de leads. Trouver des clients grâce à LinkedIn dépend surtout de la manière de mettre en avant son profil et ses contenus.

En outre, LinkedIn est un média social qui, comme tout autre, donne la possibilité d’entrer en contact avec une communauté d’utilisateurs. Le principe est de s’inscrire et de développer ses propres réseaux de contacts. Les membres de ces réseaux sont ceux qualifiés d’abonnés. Il est, par la suite, possible d’interagir avec les individus qui font partie de ses contacts.

Comment utiliser LinkedIn dans un cadre professionnel ?

LinkedIn fait partie des réseaux sociaux utilisés pour développer des relations professionnelles et trouver des clients. Ce réseau social se présente comme une base de données qui regroupe des individus de secteurs d’activité différents. Il est alors possible d’y trouver des individus opérant dans le même secteur que soi et d’en faire des clients.

LinkedIn permet ainsi de prospecter et de générer des leads. L’idée est de construire son Personal Branding pour attirer des clients. Il s’agit de valoriser son image en mettant en avant des éléments qui permettent de se démarquer. Les éléments du profil sont dans ce cas essentiels. Ils sont ceux qui incitent les clients à contacter l’entreprise.

Le profil doit donc mettre en relief l’activité principale sur laquelle opère l’entreprise. Il doit également contenir des informations sur les caractéristiques propres à celle-ci qui lui permettent de se démarquer.
Outre la valorisation de son identité professionnelle, il est aussi possible d’aller à la rencontre des clients potentiels sur LinkedIn. Participer à des groupes de discussion, envoyer des demandes de contact et discuter avec les potentiels clients sont des moyens de générer des pistes commerciales. Ces actions permettent d’identifier les réelles opportunités d’affaires et avoir des informations sur les besoins et les positions des prospects.

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