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Qu’est-ce que l’inbound marketing ?

Qu’est-ce que l’inbound marketing ?

 Ma minute marketing 22 Juin 2017
Qu’est-ce que l’inbound marketing ?

l'inbound marketingl'inbound marketingL’inbound marketing est une technique consistant à attirer les clients dans ses filets. L’inbound marketing utilise essentiellement des leviers digitaux pour ses actions. On le retrouve énormément dans tous ce qui est création de contenu. C’est-à-dire contenu de texte, infographie, photo, vidéo et portfolio.

Cette stratégie marketing vise à adapter les pratiques de l’entreprise aux comportements des clients.Elle répond à une double problématique qu est :

  • Celle du référencement naturel sur des mots clés proche de votre univers sémantique
  • Et celle de répondre aux changements de consommation issus du web.

Les contenus proposés sur ces canaux doivent donc correspondre aux différentes questions que vos clients se posent tout en restant proche de vos domaines de compétences. Certains sujets peuvent être également traités même s’ils sont loin de votre cœur de métier tant qu’il touche vos clients. L’objectif est de mettre en valeur l’ensemble des compétences de votre entreprise tout en remportant des parts de marchés web. Cette stratégie s’apparente au Permission Marketing. Ainsi, il appartient aux clients de faire le premier pas. Toutefois,  pour commencer une démarche marketing, Il faut le consentement de la personne via au minimum un formulaire. Cette démarche juridique est aujourd’hui obligatoire via la RGPD pour qu’une relation commerciale soit opt-in.

Pourquoi se lancer dans l’inbound marketing ?

La stratégie de l’inbound marketing représente une alternative aux techniques traditionnelles du marketing. En effet, les clients sont devenus moins réceptifs aux messages publicitaires qu’ils soient télévisuels ou dans des magasines. Ainsi, ils préfèrent décider de ce qu’ils veulent voir et acheter. Il est alors indispensable de s’adapter à ce comportement afin de gagner de nouveaux clients.
Ce nouvelle logique s’accentue par la prépondérance des canaux digitaux. L’essor d’Internet a fait que les canaux du Web sont ceux privilégiés par les clients pour trouver les solutions qu’il leur faut. La digitalisation a également donné naissance à de nouvelles habitudes d’achat. Les clients préfèrent chercher et choisir eux-mêmes les fournisseurs qu’ils considèrent comme capables d’apporter les solutions à leurs besoins.

L’inbound marketing vise à répondre à ces nouveaux comportements des clients. Il permet à l’entreprise de conquérir des clients hyperconnectés, exigeants et décideurs.
Les contenus représentent le pilier de cette stratégie marketing. Ils constituent l’élément qui permet d’attirer et de convertir les cibles en véritables clients.
Le blogging fait, par exemple, partie des pratiques utilisées en marketing entrant. Il s’agit de publier des articles informatifs relatifs aux activités de l’entreprise sur un blog afin d’attirer les cibles et de les inciter à s’intéresser à celle-ci.

Retrouvez d’autres astuces marketing sur notre page dédiée ou bien n’hésitez pas à lire qu’est-ce que le content marketing ?  Si vous souhaitez, être accompagné dans vos démarches commerciales et marketing nous vous invitons à contacter nos équipes pour plus d’informations.

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