Qu’est-ce qu’un lead manager ?
Gérer les leads tout au long de leur cycle de vie, telle est la tâche d’un lead manager. Le cycle de vie d’un lead peut en effet comprendre plusieurs étapes selon sa maturité. Le rôle du lead manager est de suivre les leads tout au long de ces étapes et de réaliser les actions en rapport avec chacune d’elles. Son objectif doit être de fournir des opportunités qualifiées aux commerciaux. Pour ce faire, il doit réaliser des actions de traitement et de qualification permettant d’identifier ces opportunités.
Être un lead manager signifie prendre en charge les tâches relatives à la gestion des leads tout au long de leur cycle de vie. Le lead manager crée les échanges entre équipe marketing et commerciale pour plus de rendement. Son rôle est crucial pour le développement de pistes de vente. Il doit gérer les leads de manière à favoriser leur conversion et ainsi transmettre clé en main des leads qualifiés aux commerciaux.
En quoi consiste le travail d’un lead manager ?
Le travail du lead manager se situe entre l’étape de la génération de leads et celle de la conclusion de la vente. Ainsi, il doit prendre en main les leads générés par les marketeurs pour en faire des opportunités qualifiées.
Suivre les leads tout au long du parcours d’achat est indispensable pour identifier les opportunités d’affaires. Ce suivi implique de les qualifier suivant leur avancement dans le cycle d’achat. Cette qualification est utile pour catégoriser les leads selon leur maturité.
Le lead manager est donc celui qui est en mesure de connaître et de juger la valeur d’une piste commerciale. Il doit veiller sur les leads pour assurer la réussite du travail de l’équipe marketing et commerciale. Son travail permet de détecter à temps les opportunités qualifiées pour éviter de les perdre.
Le lead manager doit également chercher à mieux connaître les leads pour identifier leurs besoins et leurs attentes. Son travail va donc servir à ajuster les stratégies marketing pour produire des contenus adaptés aux besoins des leads.
Autrement dit, les tâches du lead manager sont capitales pour maximiser les chances de transformer les leads en clients.
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