Qu’est-ce que l’audit SEO ? | Solutions commerciales
Le Mag des Solutions Commerciales
Ma minute marketing
Qu’est-ce que l’audit SEO ?

Qu’est-ce que l’audit SEO ?

 Ma minute marketing 26 Juin 2017
Qu’est-ce que l’audit SEO ?

audit seo ma minute marketing L’audit SEO permet d’analyser les points forts et les points faibles d’un site. Cet audit est donc nécessaire pour vérifier et mettre à jour les facteurs qui conditionnent le référencement du site. L’objectif de cette analyse est d’améliorer le référencement et l’indexation par les moteurs de recherche. Une analyse SEO régulière donne la possibilité d’optimiser continuellement la visibilité et le positionnement du site dans les résultats de recherche. Ainsi, la performance du site dépend en grande partie de l’analyse réalisée à travers l’audit de référencement.

L’audit SEO est un audit axé sur le référencement naturel d’un site. Il s’agit de vérifier les éléments qui influent sur le référencement naturel du site. L’audit de référencement est aussi considéré comme une analyse technique du site, réalisé avec des outils spécifiques.

Pourquoi faire de l’audit SEO ?

L’audit de référencement s’applique sur les caractéristiques on page et off page du site. Il concerne donc des éléments comme la structure du site, le contenu, les liens externes. Cet audit est indispensable afin de connaître les points qui peuvent améliorer ou bloquer la visibilité et l’indexation du site.

L’audit de référencement sert à vérifier les composants du site dans le but de l’entretenir. Il permet de faire un point sur les facteurs qui influencent le référencement du site.
Les moteurs de recherche prennent en compte différents critères pour indexer un site. De même, de nombreux  critères sont à prendre en considération pour qu’un site gagne en positionnement. L’audit de référencement est ainsi une démarche indispensable pour connaître si les éléments du site respectent bien ces critères. Dans ce même sens, il permet d’éviter les pénalisations venant des robots utilisés par les moteurs de recherche comme Google Panda ou Google Pingouin.

Aussi, l’audit de référencement est un procédé crucial pour optimiser l’indexation et la visibilité du site. Il doit être réalisé de manière régulière pour assurer continuellement l’optimisation SEO du site.

Des outils spécialisés permettent de réaliser l’audit d’un site comme Google Search Console qui informe sur le positionnement et le trafic reçu par mots clefs. Il est par la suite nécessaire de mettre à jour le site en fonction des résultats obtenus.

Retrouvez d’autres astuces marketing sur notre page dédiée ou bien n’hésitez pas à lire qu’est-ce que le content marketing ?  Si vous souhaitez, être accompagné dans vos démarches commerciales et marketing nous vous invitons à contacter nos équipes pour plus d’informations.

 

Mis en avant

PreviousNext

Blog