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Qu’est-ce qu’une landing page ?

Qu’est-ce qu’une landing page ?

 Ma minute marketing 23 Juin 2017
Qu’est-ce qu’une landing page ?

landing pageUne landing page est une page où un internaute atterrit après avoir cliqué sur un lien ou un bouton. L’accès à ces landing pages implique la finalisation de l’action proposée sur l’élément cliqué par l’internaute. Ainsi, la mise en place de ces pages d’atterrissage permet de mettre en avant une offre spécifique sur le site. Elles constituent en quelque sorte une page dédiée à promouvoir cette offre. Il est toutefois important d’optimiser les boutons d’appel à l’action pour inciter les internautes à aller jusqu’à la page d’atterrissage et réaliser les actions attendues d’eux.

Une landing page est une page sur laquelle va tomber un internaute après avoir cliqué sur un bouton Call To Action. Il est également question de page d’atterrissage. Il s’agit d’une page qui se rapporte aux objectifs relatés sur le Call To Action. Elle a donc un objectif précis et incite l’internaute à réaliser une action déterminée.

A quoi sert une landing page ?

La page d’atterrissage permet de mettre en avant une action spécifique relative à l’objectif d’une campagne marketing. Elle contribue donc à l’atteinte de cet objectif.

Les pages d’atterrissage sont utiles pour mettre en valeur une offre et les objectifs d’une campagne. Elles sont également les outils qui favorisent la conversion d’un site. Mettre en place une page dédiée permet donc d’optimiser la conversion d’un site. Dans ce sens, la page d’atterrissage représente également un élément essentiel à la rentabilité du site.
Les pages d’atterrissage peuvent se présenter sous différentes formes. Elles donnent généralement accès à une offre spécifique. En échange de cette offre, les internautes doivent remplir des champs pour partager des informations personnelles.

Les landing pages permettent ainsi d’identifier les clients potentiels (leads) et d’apprendre davantage sur eux.
Une page d’atterrissage permet, par exemple, de télécharger des contenus (livre blanc, version d’essai d’un logiciel) en échange des coordonnées de l’internaute.
L’efficacité et la rentabilité de cette stratégie peuvent être analysées avec des indicateurs de performance comme :
• Un taux de conversion (Taux de conversion = Nombre de visiteurs ayant soumis le formulaire/Nombre total des visiteurs de la page) ;
• Le nombre de leads générés (nombre de personnes ayant rempli le formulaire) ;
• Le coût d’acquisition des leads (CAC = Montant total investi pour la campagne/Nombre de leads générés).

Retrouvez d’autres astuces marketing sur notre page dédiée ou bien n’hésitez pas à lire qu’est-ce qu’un lead ? Si vous souhaitez, être accompagné dans vos démarches commerciales et marketing nous vous invitons à contacter nos équipes pour plus d’informations.

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