Qu’est-ce que Google Adwords ?
Google Adwords est un des nombreux outils mis en place par la marque. Celui-ci à une spécificité qui permet de payer pour être mieux référencé sur le web. En achetant des mots-clés, il vous sera possible d’apparaître dans les premiers résultats Google. Google Adwords peut par conséquent s’affiler à de la publicité. En effet, grâce aux mots-clés vous gagnerez en visibilité le temps de l’achat de ces mots-clés. Les bénéfices liés à l’utilisation des mots-clés sont l’augmentation du taux de clics, du nombres de vues d’une page et bien évidemment une meilleure conversion commerciale.
L’un des principaux avantages de Google Adwords est la notion de ciblage. En effet, l’outil permet de segmenter un maximum pour cibler précisément des personnes susceptibles d’être intéressé par une marque. Le ciblage peut s’effectuer par :
- Zone géographique
- Age
- Genre
- Profil socio-démographique
- Jour et heure de diffusion
- La linguistique
- Le contenu via votre historique récent de navigation
Google Adwords permet donc de diffuser des contenus via des contenus (site, pages, articles) mis en avant pour être bien positionner sur Google. Le principe des mots-clés fonctionne sur une enchère qui ensuite se paie au coût par clic ou par impression.
Quel est l’intérêt d’utiliser Google Adwords ?
Utiliser Google Adwords est indispensable dans une stratégie marketing 360° car cela augmente voter visibilité. De plus cela permet de faire connaitre vos contenus et votre marque mais Google Adwords ne doit pas être une alternative au référencement naturel. L’intérêt d’utiliser Google Adwords est de booster la visibilité de votre site ou d’une page sur un mot-clé pour que vos actions de ventes permettent d’appuyer vos commerciaux. Même si l’utilisation d’adwords peut être coûteux, il permet de booster le trafic de vos pages web. De plus, avec le système de coût par clic (CPC), vous payez uniquement l’affluence venant sur votre site.
Autre avantage et non des moindre, sur le paiement de Google Adwords : c’est que vous pouvez définir une somme à ne pas franchir. Ainsi vos campagnes respecteront un budget et si elles ne fonctionnent pas ne vous coûteront rien. Toutefois utiliser Google Adwords ne peut s’effectuer seul. Pour bénéficier d’une stratégie de référencement idéale, il faut être capable de se positionner en référencement naturel. Les deux combinés sont la solution pour une stratégie Google Adwords payante qui vous permettra d’acquérir des leads.
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