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Qu’est-ce que la génération de leads ?

Qu’est-ce que la génération de leads ?

 Ma minute marketing 21 Juin 2017
Qu’est-ce que la génération de leads ?

generation de leadLa génération de leads consiste à identifier des contacts commerciaux qualifiés. Ces contacts qualifiés sont ceux qui ont un intérêt pour les produits/services de l’entreprise. Soit un intérêt qui se concrétisera par un achat à court ou long terme. Les actions de lead generation permettent alors de détecter ce type de contacts. L’objectif est de créer et d’identifier ces contacts qualifiés à temps afin de gagner des opportunités de vente.

La génération de leads (lead generation en anglais) est une action qui consiste à détecter des pistes de vente et identifier des clients potentiels. Il s’agit, en effet, de détecter les prospects qui ont un intérêt pour les offres de l’entreprise et qui peuvent passer à l’acte d’achat. Cet acte d’achat peut se réaliser à court ou long terme.

Pourquoi entreprendre des démarches de génération de leads ?

Générer des leads est une démarche capitale pour développer le portefeuille clients de l’entreprise. En effet, les leads sont les contacts qui peuvent devenir de véritables clients. Aussi, pour gagner de nouveaux clients, il faut commencer par identifier les contacts qu’il est possible de conquérir.

La lead generation permet, dans un premier temps, d’identifier les prospects qui ont un intérêt pour les offres proposées. Elle donne la possibilité de connaître les contacts commerciaux à suivre pour gagner des opportunités de vente.
La lead generation peut se faire de différentes manières. La prospection téléphonique, l’inbound marketing ou la participation à une foire font partie des méthodes qui permettent de générer des leads.

Pour ce qui est de connaître l’efficacité et la rentabilité des actions de lead gen, il faut recourir à des indicateurs de performances tels que :
• Le taux de conversion : le rapport entre le nombre de visiteurs et le nombre de leads ;
• Le coût par lead : le rapport entre le montant total de la génération de lead et le nombre de leads générés ;
• Les revenus générés par les leads : le chiffre d’affaires généré par les actions de lead generation.

Retrouvez d’autres astuces marketing sur notre page dédiée ou bien n’hésitez pas à lire qu’est-ce que la demand generation ? Si vous souhaitez, être accompagné dans vos démarches commerciales et marketing nous vous invitons à contacter nos équipes pour plus d’informations.

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