Qu’est-ce que FaceBook ?
FaceBook est un réseau social qui donne la possibilité d’interagir avec des individus. Cette interaction peut se présenter sous différentes formes : publication de contenus, réaction sur les contenus publiés, discussion dans une communauté virtuelle, discussion privée. Ce réseau social peut servir à améliorer la visibilité d’une entreprise et aider celle-ci à atteindre ses cibles. Pour ce faire, il faut l’utiliser pour produire des contenus à valeur ajoutée. Il doit également servir à se rapprocher des cibles à travers les discussions avec les membres de sa communauté.
FaceBook est un réseau social sur lequel il est possible d’interagir avec les utilisateurs. Il permet de communiquer à travers différents contenus : textes, images, vidéos. Il est utilisé pour une communication entre amis ou professionnelle. Les possibilités qu’offre ce réseau social lui ont permis de devenir un canal privilégié en marketing digital.
Que peut-on faire sur FaceBook ?
Dans un cadre professionnel, FaceBook permet de réaliser des actions marketing et d’augmenter la notoriété de son entreprise. Ce réseau social est donc utilisé comme outil pour améliorer sa visibilité et trouver de nouveaux clients.
En effet, ce réseau social permet de réaliser une publicité digitale ou de publier des contenus relatifs à l’entreprise et ses offres. Pour ce faire, il faut créer un profil, une page ou un groupe. Il est par la suite possible de partager les contenus pour mettre en avant l’entreprise et ses produits.
L’avantage de ce réseau social est qu’il fait partie des médias sociaux les plus utilisés !
Ainsi, il permet de booster rapidement la visibilité d’une entreprise. Comme il rassemble plusieurs individus, il est facile de trouver des clients sur ce réseau social ainsi que de créer des groupes et des communautés d’abonnés.
Et comme tout réseau social, FaceBook donne la possibilité d’interagir en temps réel avec les utilisateurs, prospects et clients. Cette interaction peut être utilisée pour apporter support et assistance à ces derniers. Il s’agit également d’un moyen pour obtenir des informations sur les clients.
L’efficacité et la rentabilité de l’utilisation de FaceBook peuvent être évaluées à travers des KPI comme :
• Le nombre d’abonnés ;
• Les clics sur les liens ;
• Le reach ou portée des publications ;
• Le nombre de visites issues de Facebook.