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Qu’est-ce que le cross canal ?

Qu’est-ce que le cross canal ?

 Ma minute marketing 22 Juin 2017
Qu’est-ce que le cross canal ?

Qu-est-ce-que-crosscanalLe cross canal est une stratégie marketing utilisant l’ensemble des canaux de communication existant. Il est la version 2.0 du marketing multicanal. Ce qui l’a différencie d’une stratégie multicanal c’est que le cross canal mais le client au cœur de sa stratégie. L’avantage du cross canal réside dans le fait qu’un client ne soit pas obligé d’utiliser un seul canal. En effet, l’objectif est de mettre en place la possibilité de passer d’un canal web à un canal physique facilement. Le but étant d’offrir la meilleure expérience client possible en pensant à toutes les facettes de la relation client.

Au contraire d’une stratégie multicanal, le cross canal à une interdépendance entre l’ensemble de ces canaux. Dans une stratégie cross canal un client peut tant bien utiliser les outils digitaux pour effectuer un achat ou bien réserver un produit pour l’essayer en magasin.

Pour résumer, le cross canal, permet de combiner l’ensemble des canaux de communication qu’ils soient classiques ou digitaux. Le but étant de simplifier le parcours clients en proposant une multitude de palettes pour que celui-ci achète vos produits ou services. Penser cross canal c’est avant tout penser en terme d’expérience client et de fidélisation de ces derniers.

Pourquoi choisir le cross canal ?

Cette stratégie qui vise à utiliser différents canaux de façon complémentaire se concentre sur l’optimisation du parcours et de l’expérience client. Le développement des canaux online et offline a donné naissance à de nouveaux comportements d’achat. En associant les canaux online et offline, il est possible d’adapter les pratiques de l’entreprise aux comportements des acheteurs.

Avec cette stratégie de distribution, les clients ont la possibilité de choisir le canal qui leur conviennent le plus. Elle a pour objectif de fusionner les différents canaux en instaurant la possibilité d’une utilisation simultanée de ceux-ci.

La mise en place d’une telle stratégie permet à l’entreprise de maximiser ses opportunités de vente. Les offres bénéficient, en effet, d’une large diffusion comme elles sont présentées sous différents canaux. Cette stratégie cross canal offre également la possibilité de suivre le client tout au long du parcours d’achat. Cette possibilité va aider à faire avancer le client dans le cycle d’achat.
Ainsi, suivant cette stratégie, un client peut, par exemple, s’informer via un site Web pour ensuite tester le produit en magasin et l’acheter à travers une application mobile.

Retrouvez d’autres astuces marketing sur notre page dédiée ou bien n’hésitez pas à lire qu’est-ce que le content marketing ?  Si vous souhaitez, être accompagné dans vos démarches commerciales et marketing nous vous invitons à contacter nos équipes pour plus d’informations.

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