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Qu’est-ce que le Coût par Lead (CPL) ?

 Ma minute marketing 22 Juin 2017
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Coût par Lead - CPLLe Coût par Lead peut se définir comme étant le coût d’acquisition d’un prospect à travers la publicité web. En somme si vous achetez de la publicité sur le web que ce soit adwords ou espace publicitaire sur des sites le coût par Lead permet de connaitre son ROI. L’objectif est clairement de voir la rentabilité d’une action publicitaire sur le web. En effet, si vous avez payé 1 million d’impressions à une hauteur de 20 k€ vous pourrez savoir combien vous a couté en moyenne un lead. Plus vous générerez de leads, plus vous serez rentable et plus le CPL sera faible.

Tout comme le coût par clic, l’annonceur ne paie que si une personne a cliqué sur l’une des bannières publicitaires.

Le Coût par Lead est par conséquent le coût d’acquisition d’un espace publicitaire générant des leads. Pour qu’un visiteur devienne un lead, il doit réaliser une action sur le site comme remplir un formulaire. Il peut également réaliser d’autres actions grâce à vos CTA en vous contactant via les réseaux sociaux ou par téléphone.

Pourquoi utiliser le Coût par Lead ?

Le Coût par Lead est le coût d’acquisition qui permet d’assurer l’efficacité et la rentabilité de la campagne pour l’annonceur. En effet, il s’agit de connaitre le rendement d’une action publicitaire à travers le nombre de contacts commerciaux générés.

La rentabilité de l’utilisation d’un espace publicitaire comme méthode de génération de leads dépend toutefois de la conversion des leads générés. Autrement dit, une autre stratégie visant à favoriser la conversion doit être mise en place pour assurer un meilleur ROI. Le suivi de ce ROI se fait à travers l’analyse d’indicateurs. Il est possible de citer le coût d’acquisition client ou les revenus générés par les leads.

Pour être sûr d’avoir un bon ROI, les contenus de l’annonce ou du lien doivent correspondre aux thématiques et aux offres proposées sur le site. Il est également important de mettre l’annonce sur un site ayant une thématique proche de celle du site de destination.

Retrouvez d’autres astuces marketing sur notre page dédiée ou bien n’hésitez pas à lire qu’est-ce que le content marketing ?  Si vous souhaitez, être accompagné dans vos démarches commerciales et marketing nous vous invitons à contacter nos équipes pour plus d’informations.

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