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Qu’est-ce que le content marketing ?

Qu’est-ce que le content marketing ?

 Ma minute marketing 23 Juin 2017
Qu’est-ce que le content marketing ?

content marketingLe content marketing est une stratégie s’appuyant sur la création de contenu web (texte, image,infographie et vidéo) pour attirer des clients. Le content marketing à une double vocation qui est :

  • Créer du contenu pour attirer des gens vers votre site en leur offrant un contenu intéressant.
  • Vous faire connaitre en vous plaçant en tant que leader d’opinions sur votre marché et par conséquent générer plus de leads.

Toutefois une stratégie basée sur le content marketing doit répondre à certaines exigences. Ces exigences sont nombreuses mais elles permettent d’attirer plus de clients correspondants à vos cibles. En somme en adoptant une stratégie de content marketing vous devrez évoquer l’ensemble des sujets touchant de près ou de loin votre entreprise. Si votre secteur d’activité est « confidentiel », n’hésitez pas à évoquer des sujets qui serait susceptible de les intéressés tout en rabattant vers vos activités. Mais une question se pose comment fait-on si nos concurrents font aussi du content marketing ? La réponse est simple celle de l’originalité et de l’angle d’attaque. Un contenu quel qu’il soit, doit avoir une réelle valeur ajoutée afin de susciter l’intérêt de vos prospects.

De plus la création de contenu doit répondre à des règles basiques de SEO. Car oui, le content marketing s’appuie beaucoup sur le SEO pour être visible. L’ensemble de vos articles doivent répondre à ces critères pour répondre aux exigences des moteurs de recherches. Dans 95% des cas, votre trafic viendra des recherches et du référencement naturel de vos articles et pages.

Pourquoi faire du content marketing ?

Le content marketing a pour principal objectif d’informer des cibles sur un produit/service mis à leur disposition par votre entreprise. Le but est que votre entreprise attire dans ses filets des prospects potentiels. Alors oui, vous allez attiré du monde sur votre site. Certains seront là pour se renseigner, d’autres pour prendre contact avec vous et d’autres par curiosité. La base du content marketing se tourne autour de plusieurs points.

  • Avoir un contenu affirmatif se différenciant de la concurrence
  • Être proche de votre secteur d’activité et de celui de vos buyers personas.
  • Des aspects SEO afin d’être rapidement visible sur le web
  • Répondre aux exigences de la transformation digitale
  • Pouvoir diffuser des contenus sur les différents réseaux sociaux de votre entreprise.

En répondant à des questions ou en informant votre lectorat sur différent sujet, vous vous créez une base qui s’apparentera à un relai d’opinion. N’oublions pas le content marketing peut s’associer à de la publicité car le but principal est de vous faire voir et de vous faire connaitre. De plus, cette stratégie marketing a pris une place considérable avec la prépondérance des canaux digitaux. Elle permet d’adapter les pratiques de l’entreprise aux comportements des prospects/clients.

La réussite et l’efficacité du marketing de contenu peut s’analyser avec des KPI comme :

  • L’audience générer
  • Son placement sur google via la search consol
  • Les différents leads générés
  • Le nombre de leads convertis en client

Toutefois certains articles fonctionneront moins bien que d’autres, tout dépendra du mot clé et du nombre de requête que celui-ci à par mois.

Retrouvez d’autres astuces marketing sur notre page dédiée ou bien n’hésitez pas à lire qu’est-ce que la génération de leads ?  Si vous souhaitez, être accompagné dans vos démarches commerciales et marketing nous vous invitons à contacter nos équipes pour plus d’informations.

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