Qu’est-ce qu’un Chat ?
Un Chat est un service de messagerie instantanée mis en place sur un service Web dédié. Il permet aux utilisateurs de discuter en temps réel. Cette discussion se présente sous forme de conversation écrite. Ce service de messagerie instantanée peut être mis en place sur un site Web. Dans ce cas, il va servir à apporter un support aux internautes qui visitent le site. Comme il s’agit d’une discussion instantanée, ce service permet d’apporter un support rapide aux internautes.
Qu’est-ce qu’un Chat ?
Acronyme pour Conversational Hypertext Access Technology, un Chat est une discussion écrite qui se fait entre deux ou plusieurs individus via un espace web dédié. A travers cet espace web, ces individus peuvent établir des échanges de manière instantanée. Ces échanges se présentent sous forme de messages textuels ou d’envoi de fichiers. Il s’agit ainsi d’un moyen de communication qui permet aux participants d’interagir en temps réel.
Pourquoi mettre en place un service de messagerie instantanée ?
Le service de messagerie instantanée est souvent mis en place pour prendre en charge les prospects/clients. Il permet de discuter avec ces derniers afin de leur apporter un support en temps réel. Dans ce contexte, de nombreuses entreprises choisissent d’installer ce service sur leur site Web.
Ce service constitue donc un outil pour gérer la relation avec les prospects/clients. Il donne la possibilité de personnaliser cette relation. Ainsi, il permet d’apporter aux prospects/clients les réponses adaptées à leurs demandes.
Cette messagerie instantanée est également utile pour apporter des solutions rapides aux prospects/clients. Ce service permet donc de traiter dans l’immédiat les demandes venant de ces derniers.
Outre la solution qu’elle apporte aux internautes, cette messagerie instantanée est aussi un moyen pour récolter des informations sur les visiteurs du site. Bien entendu, ces derniers vont chercher à se renseigner sur les points qui les intéressent. Les interactions réalisées via ce service de messagerie permettent donc de mieux connaître les visiteurs et de savoir les contenus ou les offres qui les intéressent.
Le service de messagerie instantanée peut être utilisé pour des sites différents en dehors des sites e-commerce.