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Qu’est-ce que l’allbound marketing ?

Qu’est-ce que l’allbound marketing ?

 Ma minute marketing 22 Juin 2017
Qu’est-ce que l’allbound marketing ?

allbound marketingL’ allbound marketing est une stratégie marketing consistant à utiliser tous les moyens possibles pour attirer les clients. Cette stratégie englobe :

  • L’inbound marketing qui consiste à faire venir à soi un client
  • L’outbond marketing qui consiste à aller chercher le client

Elle se distingue par l’utilisation de ces deux techniques de façon complémentaire pour acquérir de nouveaux clients. Cette stratégie marketing est donc basée sur une coordination entre inbound et outbound marketing pour toutes les démarches visant à attirer et convertir les cibles en clients. Elle permet de mobiliser plusieurs canaux adaptés en fonction de la position du prospect dans le cycle d’achat.

En faisant appel au allboud marketing vous pourrez ainsi travaillé sur tous les aspects du marketing et ainsi favoriser les ventes de votre entreprises. De plus, vos commerciaux pourront connaitre plus précisément l’attente d’un client et ainsi offrir une expérience personnalisée et adaptée à chacun.

Pourquoi faire appel au allbound marketing  ?

Faire le choix du allbound marketing, c’est faire le choix d’une stratégie marketing cross canal. Allbound marketing est égal à l’utilisation de l’ensemble des canaux existants pour attirer les leads dans ces filets. Se sont par conséquent des actions pour faire venir à soi un client tant bien que des actions pour le séduire directement. Utiliser une stratégie allbound consiste à utiliser l’ensemble des canaux web ainsi que les canaux plus traditionnels tels que le téléphone.

Le but de cette stratégie est de répondre à l’ensemble des demandes clients jusqu’au moment de l’acte d’achat. De plus, aujourd’hui seulement 82% des ménages français sont connectés par conséquent il est important de pouvoir cibler toutes les parts de marchés. L’utilisation de cette stratégie marketing est née de la prise en compte du parcours d’achat. En effet, selon le stade où il se trouve, le client cherche des solutions différentes. Par conséquent, il utilisera des canaux différents pour se renseigner ou contacter une marque.

L’association entre l’inbound et l’outbound marketing permet alors de personnaliser l’interaction avec les prospects. Il s’agit de mobiliser le canal qui permet de faciliter l’accès au prospect selon le stade où il se situe.

Comment associer l’inbound à l’outbound marketing ?

L’association entre l’inbound et l’outbound marketing repose sur la continuité entre différents canaux propres à ces deux stratégies.

Ainsi, il sera, par exemple, possible de :

• Attirer les cibles par la production de contenus sur le Web (car les clients s’informent sur ce canal préalablement) ;
• Générer des leads grâce à un formulaire de contact sur le site Internet ;
• Réaliser des actions de nurturing à travers l’emailing ;
• Proposer des rendez-vous aux contacts commerciaux générés avec une campagne de prospection téléphonique

Retrouvez d’autres astuces marketing sur notre page dédiée ou bien n’hésitez pas à lire qu’est-ce que le content marketing ?  Si vous souhaitez, être accompagné dans vos démarches commerciales et marketing nous vous invitons à contacter nos équipes pour plus d’informations.

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