Prestataires d’inbound marketing industrie en France
Le choix d’une externalisation est considéré comme opportun surtout pour les entreprises qui effectuent une première mutation vers le digital. Laisser un prestataire inbound marketing industrie pour piloter le plan marketing permet de profiter de l’expertise de celui-ci. La flexibilité du service est également un atout. Vous pouvez délimiter le volume et la fréquence du travail à convenance.
Face à la prépondérance du digital, les entreprises doivent trouver des manières plus efficaces d’y adapter leurs stratégies marketing et gagner des clients.
Plusieurs ont opté pour l’inbound marketing afin de booster leur présence sur le web.
L’inbound marketing est une stratégie qui nécessite d’être menée avec méthodes pour être efficace. Il se fait également dans un temps prolongé afin d’achever chacune des étapes de conversion. D’où le choix d’externaliser. Bon nombre d’entreprises choisissent de confier une partie ou la totalité des tâches à des prestataires d’inbound marketing industrie. Ce choix se fait souvent dans l’objectif de s’assurer de la qualité et de la réussite de la stratégie marketing.
Les principaux prestataires inbound marketing industrie
Plusieurs agences digitales sont à la disposition des entreprises du secteur industriel pour piloter leurs plans marketing. Parmi elles se trouvent :
Force Plus
C’est une agence digitale qui travaille depuis une trentaine d’années dans la vente de produits techniques. Sa collaboration a pour objectif de booster les ventes en B to B des entreprises travaillant dans le secteur industriel. En tant qu’agence d’inbound marketing, elle se charge de toutes les actions qui permettent d’acquérir de nouveaux visiteurs, de les accompagner jusqu’au terme de l’entonnoir de conversion, et enfin de gérer la relation client. Elle dispose d’équipes spécialisées pour la génération de leads, la rédaction de contenus et l’optimisation SEO, le marketing automation, l’email marketing et la gestion de la relation client ;
Markentive
Il s’agit d’une agence d’inbound marketing qui propose d’élaborer et de développer la stratégie inbound marketing pour les acteurs du secteur industriel. Elle peut prendre en charge toutes les démarches inclues dans cette pratique inbound marketing. L’agence est composée d’une équipe de webdesigners en charge de la création du site et d’une autre pour les contenus. Elle peut élaborer une stratégie marketing adaptée pour une vente en B to B ou en B to C.
Nile Agency
c’est une agence spécialisée dans l’inbound marketing B to B. Son travail consiste à élaborer la stratégie marketing de toute entreprise qui veut acquérir plus de clients en B to B. Ainsi, elle s’occupe de toutes les étapes de la campagne inbound marketing : génération de trafic, conversion des visiteurs en leads et en clients, et les actions permettant de fidéliser ces clients. Nile Agency est principalement composé d’une équipe de webdesigners, de développeurs et de marketeursinbound pour réaliser toutes ces étapes.
Néoptimal
Une agence connue pour la prospection digitale dédiée aux PME. Ses services incluent la création de contenus pour la communication de l’entreprise, ainsi que la mise en place des infrastructures digitales nécessaires pour un marketing digital. Les équipes de Néoptimal sont subdivisées selon chacune des étapes du plan marketing. Une équipe pour la mise en place des contenus dédiés à la communication de l’entreprise : articles de blog, publications sur les réseaux sociaux, emailing, livre blanc, infographies, vidéos. Une autre équipe pour développer les infrastructures digitales : logiciels, mini-site, blog. Et enfin, des techniciens spécialisés sont affectés à chaque campagne pour la piloter : campagnes d’emailing, campagnes sur les réseaux sociaux, etc. Néoptimal est classée parmi les jeunes agences qui ont récemment vu le jour dans le monde du webmarketing.
1mn30
Spécialisée en marketing digital, 1mn30 se charge de différentes actions relatives à la mise en place d’une stratégie inbound marketing. Conseils, développement et pilotage font partie du travail d’1mn30. Les domaines d’activité d’1mn30 sont assez vastes et comprennent en général toutes les activités pour l’optimisation de la visibilité d’une entreprise sur le web. Pour lancer la campagne inbound marketing d’une entreprise, elle peut se charger de la création de site, de la rédaction de contenus pour différents supports. En pilotage, cette agence s’occupe par exemple du marketing automation ou de la gestion de communautés virtuelles.
Digital effervescence
C’est une agence qui se fixe comme objectif d’accompagner les entreprises dans la transformation digitale. En tant qu’agence marketing, ses activités consistent à utiliser les techniques du web pour atteindre les objectifs marketing d’une entreprise. Son but est d’aider celle-ci pour éviter à ce qu’il y ait un décalage entre ses stratégies marketing et les pratiques digitales. Elle œuvre dans la conception et la mise en place de campagnes digitales de différentes entreprises.
Agence Kalipso
une agence spécialisée dans le marketing digital qui travaille pour des entreprises dans différents secteurs d’activités tels l’industrie pharmaceutique. L’agence Kalipso s’occupe de toutes les activités relatives à l’acquisition de nouveaux clients grâce à l’inbound marketing : la génération de trafic, la gestion des leads, la conversion et la fidélisation des clients.
Comexplorer
Il s’agit d’une agence qui travaille principalement dans la vente en B to B. En tant qu’agence d’inbound marketing, ses activités sont très variées. Webdesign, création de contenus, référencement, gestion de communauté réseaux sociaux font partie des domaines pour lesquels elle travaille. En effet, son travail touche les actions comprises dans tout le cycle de l’inbound marketing : acquérir du trafic, générer des leads, convertir les prospects en clients et fidéliser ces derniers.
Les tâches d’un prestataire d’ inbound marketing industrie
Les activités que peut assurer un prestataire d’ inbound marketing industrie sont :
- Le webdesign : concerne la création et/ou la refonte du site. Une agence digitale aura pour tâche de créer un site qui sera adapté aux attentes et qui est optimisé pour l’expérience utilisateur ;
- Les contenus du site : les contenus peuvent également être confiés à un prestataire inbound marketing industrie. Ce dernier peut s’occuper de la rédaction de contenus : articles, contenus premium, vidéos, infographies. Les contenus relatifs à la conversion font également partie de ce que peut se charger une agence de marketing
- Le référencement naturel. Une agence de référencement a pour tâche de réaliser toute l’optimisation SEO nécessaire pour améliorer la communication entre votre site et les moteurs de recherche et pour un meilleur positionnement de celui-ci. L’agence sera donc en charge d’une campagne mots clés, d’un audit SEO, du link building ;
- Le référencement payant : il s’agit des annonces sur les réseaux sociaux, ou via Google Adwords. L’agence inbound marketing industrie se chargera de la stratégie SEA pour gagner en visibilité et en trafic ;
- La campagne de lead nurturing. Un prestataire d’ inbound marketing industrie peut en effet prendre en charge toute la campagne de marketing automation qui permet aux prospects d’avancer dans le cycle d’achat ;
- La gestion de la relation client : l’ inbound marketing pour industrie se prolonge jusqu’à la fidélisation des clients. Une agence de marketing digital crée des contenus pour le blog, le site ou les réseaux sociaux. Il gère les communautés virtuelles et les newsletters.
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