5 méthodes à adopter pour générer des leads qualifiés
Pour booster votre chiffre d’affaires, vous avez besoin de réaliser des ventes. Et pour cela, il faut déjà commencer par développer votre portefeuille clients. Il est donc nécessaire de partir à la conquête des meilleures cibles et cela commence par générer des leads qualifiés
Les leads sont ceux que vous allez accompagner et qui deviendront par la suite vos clients. Comment procéder pour générer des leads qualifiés ? Voici les 5 bonnes pratiques que vous devez adopter afin d’optimiser votre campagne de lead generation.
Optimisez la visibilité et la conversion de votre site Web avec des contenus percutants
Le contenu est l’ingrédient principal qui fera votre réussite sur le Web. Vous avez un large choix pour le type de contenus que vous pouvez proposer à vos cibles : articles, vidéos, infographies.
Toutefois, il y a des principes à respecter pour attirer et convertir des visiteurs à travers les contenus.
Vous devez élaborer une stratégie de contenus de manière à proposer des offres attrayantes et intéressantes à vos visiteurs. Que ce soit sous forme d’article, de vidéo, de livre blanc, d’ebook, ces offres doivent répondre aux besoins et attentes de vos cibles.
L’idée est de créer des contenus utiles et à valeur ajoutée pour les clients. En effet, vos visiteurs accepteront de partager des informations personnelles en contrepartie d’offres utiles pour eux. Ainsi, pour optimiser l’acquisition de trafic et la conversion de ce trafic en leads, vous devez produire des contenus qui représentent pour eux une solution à leurs besoins.
Associez l’inbound à l’outbound marketing pour générer des leads qualifiés
L’inbound marketing est une stratégie de génération de leads qualifiés efficace car il permet de s’adapter aux comportements des clients. L’outbound marketing a également toujours fait ses preuves. Alors pourquoi ne pas associer ces deux techniques pour optimiser votre campagne et générer des leads qualifiés ?
Et cette association permet d’ailleurs d’étendre votre zone d’influence.
Se suffire à l’inbound marketing va difficilement générer des leads qualifiés à moins que vous ayez déjà une bonne réputation sur le Web. Il est toujours nécessaire d’avoir recours à des techniques comme le cold calling ou de participer à des conférences ou salons professionnels afin de booster votre visibilité auprès des clients.
Vous devez vous rappeler que l’objectif est de vous rapprocher de vos cibles. Vous pouvez mobiliser tous les moyens possibles pour atteindre cet objectif, que ce soit à travers des outils numériques ou dans des lieux physiques.
Réalisez du social selling
Les réseaux sociaux sont des outils pratiques pour vous rendre visible auprès de vos cibles et générer ainsi des leads. Facebook, LinkedIn, Twitter, Google+ sont les médias que vous pouvez exploiter pour votre campagne pour générer des leads qualifiés.
Vous pouvez partager vos contenus sur ces média sociaux. Vous pouvez également les utiliser pour discuter et écouter vos cibles. Cela vous permet de mieux comprendre leurs besoins et proposer par la suite des offres adaptées.
Vous devez aussi savoir que les contenus comme les vidéos, les infographies et les webinars sont ceux qui réussissent mieux sur les réseaux sociaux. Choisissez donc ces types de contenus pour générer votre audience sur ces médias. Et continuez à animer votre communauté virtuelle à travers des contenus ou de simples discussions qui permettent aux abonnés de partager leurs avis. De cette manière, vous allez les engager et les transformer ensuite en leads qualifiés.
Elaborez une stratégie de conversion
Votre objectif en s’affichant sur le Web est de faire en sorte que des visiteurs finissent par se convertir en leads. Pour cela, vos contenus premium sont d’une grande importance. C’est en échange de ces contenus que vos visiteurs vont accepter de partager leurs coordonnées. Il est donc indispensable de proposer des contenus qui correspondent à leurs besoins pour les inciter à s’y intéresser.
Il en est de même pour les boutons Call To Action et les landing pages que vous devez soigner afin de réussir votre campagne de lead generation.
Avec un bouton CTA bien positionné, un contenu premium pertinent et une landing page optimisée, votre stratégie de génération de leads qualifiés sera efficace.
Parlez de vos résultats
Connaissez-vous le comportement grégaire ? C’est la tendance à suivre les actions du groupe dans lequel on se trouve. Et tout le monde se laisse prendre, ce dont vous pouvez profiter pour gagner des clients.
Parlez des impacts que vous avez eu avec vos offres et vous allez doubler le nombre de leads que vous pouvez générer. Que ce soit sur votre site ou lors de vos discussions avec vos cibles, mettez en avant les résultats positifs que vous avez obtenus et ces dernières se laisseront facilement tenter par vos offres.
Avec les bonnes techniques, la génération de leads qualifiés est une tâche aisée !
Retrouvez d’autres astuces marketing sur notre page dédiée ou bien n’hésitez pas à lire l’article sur comment réussir sa génération de leads. Si vous souhaitez, être accompagné dans vos démarches commerciales et marketing nous vous invitons à contacter nos équipes pour plus d’informations.