Les 10 bonnes pratiques de génération de leads avec l'inbound marketing
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Génération de leads avec l’inbound marketing : les 10 bonnes pratiques

Génération de leads avec l’inbound marketing : les 10 bonnes pratiques

 Marketing digital 28 Avr 2017
Génération de leads avec l’inbound marketing : les 10 bonnes pratiques

L’inbound marketing est aujourd’hui considéré comme le moyen par excellence pour générer des leads.

La raison de son succès est simple : les clients sont sur Internet et cherchent à s’informer avant de passer à l’acte d’achat. Ainsi, s’afficher sur le Web est devenu l’une des meilleures stratégies de génération de leads. Toutefois, cette stratégie demande de maitriser la technique car il faut savoir générer du trafic et faire en sorte de transformer le trafic en leads qualifiés. Voici donc les principales techniques pour générer des leads qualifiés grâce à l’inbound marketing.

1. Proposez des contenus à forte valeur ajoutée pour générer plus de leads

Les contenus ont un rôle primordial dans une stratégie inbound marketing. Ils permettent principalement de:

  • Générer du trafic vers votre site ;
  • Inciter les visiteurs à laisser leurs coordonnées, devenant ainsi des leads.

Quels contenus proposer ?

Des contenus uniques et utiles. Il faut produire des contenus qui vous permettent de vous démarquer de vos concurrents. Il est également nécessaire de fournir aux cibles des contenus qui s’offrent à eux comme une solution à leurs besoins. Cela est valable pour les articles de blog ou pour les contenus premium, et principalement pour ces derniers. En effet, un visiteur va vous laisser ses coordonnées uniquement en échange de contenus percutants.

2. Variez les contenus pour que l’inbound fonctionne

Sur un site Internet ou sur les réseaux sociaux, vous avez un large choix de contenus à proposer à vos cibles. Articles, animations, vidéos, infographies sont ce que vous pouvez produire pour attirer vos cibles. L’idée est de varier les contenus afin de rendre votre site interactif et attrayant.

Il est par la suite plus facile d’attirer des visiteurs.

3. Mettez l’image de votre entreprise en avant sur le site

Votre site reflète l’identité et l’image de votre entreprise. Il doit donc démontrer l’esprit et la culture de votre entreprise et présenter la vision que vous souhaitez transmettre à vos clients.

Il faut soigner le visuel et l’ergonomie du site pour que les cibles voient la crédibilité et le dynamisme de votre entreprise.

4. Montrez les atouts et l’expertise de votre entreprise

Pour faciliter la conquête et la conversion de vos visiteurs, il faut qu’ils aient une idée de ce que vous pouvez leur n’apporter en navigant sur le site. Il faut mettre en avant vos atouts et les avantages dont vous allez leur faire bénéficier en devenant vos clients.

5. Optimisez votre stratégie de conversion avec les call-to-action

La conversion de votre trafic en leads dépend des boutons call-to-action (CTA), ces boutons qui incitent les visiteurs à réaliser une action de conversion.

Les boutons CTA doivent être bien positionnés de manière à être visible facilement. Ils doivent également faire appel à une action immédiate de la part du visiteur. Cela afin de booster la réussite de la campagne de génération de leads.

6. Des formulaires de contact simples et informatifs

Le formulaire de contact est le moyen à travers lequel vous allez collecter les informations sur vos visiteurs. Il constitue ainsi votre moyen de génération de leads.

Le formulaire de contact doit être simple et facile à remplir. Il doit également contenir les informations capitales pour pouvoir recontacter et mieux connaître les visiteurs.

7. Soignez vos landing pages

Les landing pages sont les pages de destination sur lesquelles les visiteurs vont être redirigés après avoir cliqué sur les boutons CTA ou d’autres liens du site. Ces pages doivent être soignées et correspondre aux attentes des prospects.

Les landing pages doivent être optimisées de manière à favoriser la conversion.

8. Parlez des résultats que vous avez déjà eus

Utilisez l’effet grégaire pour optimiser votre chance de générer des leads. L’idée est de montrer sur votre site des chiffres qui font preuve de votre crédibilité : nombre de clients qui ont effectué des achats, nombre de prospects qui ont téléchargé des livres blancs. Cela va inciter vos visiteurs à réaliser les mêmes actions.

9. Faites un suivi de vos sources de trafic

Pour mesurer les points forts de votre stratégie inbound marketing, il faut suivre les résultats qu’elle a apportés. Il faut analyser les canaux qui sont sources de trafic, ceux qui apportent le plus de visiteurs.

10. Boostez votre social selling pour avoir plus de résultats en prospection sur internet

Les clients communiquent sur les réseaux sociaux, ils y partagent leurs opinions. Les médias sociaux peuvent donc être utilisés pour détecter les besoins des clients et interagir avec eux. Bien entendu, il faut une stratégie de community management pour bien exploiter la potentialité de ces réseaux sociaux.

En somme, l’inbound marketing est un moyen de génération de leads efficace et adapté à l’évolution du marché.

Toutefois, il faut tenir compte des points qui permettent d’optimiser la réussite de la démarche.

Retrouvez d’autres astuces marketing sur notre page dédiée ou bien n’hésitez pas à lire l’article sur comment optimiser la génération de leads. Si vous souhaitez, être accompagné dans vos démarches commerciales et marketing nous vous invitons à contacter nos équipes.

 

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