Optimisez votre performance commerciale grâce à la cartographie grand compte pour les industries
La conquête de clients Grands comptes permet sans doute d’accroître son chiffre d’affaire mais faut -il avoir une stratégie adaptée. La cartographie grand compte est la solution incontournable pour bien réussir sa prospection commerciale auprès de ces grands groupes. Néanmoins, il faut bien connaitre leur cycle d’achat d’où l’intérêt de cette cartographie grands compte.
Une prospection commerciale réussie avec une cartographie grand compte
Une bonne stratégie marketing est indispensable pour atteindre ses objectifs et mettre en évidence le Retour sur Investissement. Concernant l’approche clients grand compte, cette stratégie Marketing passe impérativement par la réalisation d’une cartographie grand compte. C’est un outil qui permet de bien comprendre l’organisation et le cycle d’achat des grands groupes.
La cartographie grand compte clarifie le rôle de chaque individu, et notamment de chaque Responsable au sein de chaque département.
Le but de la cartographie grand compte a un objectif bien précis : savoir qui est précisément impliqué dans le cycle d’achat : quels sont les Responsables, et surtout les décisionnaires et dans quels départements. Il faut bien connaitre la structure hiérarchique de l’entreprise car plusieurs individus peuvent être impliqués dans le cycle d’achat. Ces individus sont des acheteurs, les DAF, Responsables techniques et autres prescripteurs. Ce sont ces informations qu’apporte la cartographie Grand Compte.
Identifiez les interlocuteurs avec la cartographie grand compte
La cartographie grand compte est un outil indispensable pour élaborer un plan d’action commerciale performant. C’est aussi un moyen pour les commerciaux d’ajuster leur stratégie marketing de manière à conquérir les grands comptes.
La cartographie grand compte permet d’identifier rapidement le bon interlocuteur décideur et de l’atteindre directement. De plus, pour être performant et efficace : il faut adapter les offres et le discours commercial en fonction des cibles identifiées.
Ainsi, la cartographie grand compte pour les industries constitue la base de la réussite d’une bonne prospection auprès des grands groupes. Elle permet d’appréhender le cycle d’achat d’identifier les décisionnaires au sein de ces entreprises.
Un Centre d’appels pour mener une cartographie grand compte
Pour bien comprendre l’organisation des grands comptes et identifier les décideurs clé, on peut utiliser le téléphone. Les centres d’appel peuvent, en ce sens, dresser une cartographie grand compte précise et fiable.
Le but est d’identifier les décisionnaires, mais il est possible d’obtenir des informations sur l’organisation de l’entreprise, ses besoins et ses projets d’achat. Ainsi l’équipe commerciale est mieux préparée pour mener à bien ses actions.
Le centre d’appel permet d’enrichir les bases de données « prospect » et de maintenir la relation avec les clients jusqu’à concrétisation de la Vente.
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